Services

Soyez les premiers à découvrir nos offres spéciales. Réservez dès maintenant en ligne ici


Hébergement aux bungalows communautaires

Les places aux Bungalows étant limitées, nous vous conseillons de réserver à l’avance.
Situés dans un cadre naturel exceptionnel, sous des baobabs, nos Bungalows sont à 50 m de la plage.
Hébergement dans les bungalows construits par l’association villageoise d’Itsamia, à 1 minute de la plage. 6 Bungalows pour 1 à 3 personnes, avec salle de bain, cuisine et terrasse couverte.Découvrez la biodiversité et les richesses culturelles de la région de la région sud de Mohéli en compagnie des écoguides d’Itsamia.
Découvrez la biodiversité et les richesses culturelles de la région de la région sud de Mohéli en compagnie des écoguides d’Itsamia

Visite guidée des sites de ponte des tortues marines

Une visite guidée des pontes des tortues vous est proposée pour découvrir la biodiversité et les richesses culturelles de la région Sud-est de Mohéli en compagnie des guides d’Itsamia.
Dès le coucher de soleil le long des plages, venez vivre la ponte des ambassadrices du village d'Itsamia. Des études génétiques ont prouvé que les tortues retournent dans leur zone de naissance.  À la nuit tombée, elles se hissent sur la plage, jusqu’à la limite de la végétation, en laissant derrière elles de larges traces. Elles creusent une cavité corporelle à l'aide de leurs nageoires puis un puits de ponte où seront déposés 100 à 200 œufs.

Visite du lac Boundouni, Site RAMSAR (Patrimoine de l’UNESCO)

Partez en randonnée à travers la forêt d’Itsamia jusqu’au cratère de Boundouni !
Avec une randonnée d'environ 4 km, vous arrivez à l’ancien cratère volcanique de Boundouni, devenu aujourd'hui un lac classé zone humide internationale par la Convention de RAMSAR. C'est une des grandes curiosités naturelles de l'archipel.
Il s'agit d'un lac (le seul lac de Mohéli) qui s’étend sur une trentaine d’hectares, aux eaux sulfureuses où aucun poisson ne peut vivre, et qui aurait des vertus thérapeutiques. Il constitue un des deux principaux milieux terrestres remarquables de l'île.
Il y a aussi possibilité de naviguer sur le lac en pirogue.

Visite du rocher Mchako, nichoir des oiseaux de mer

Partez en barque du village d’Itsamia!
À environ 5 km au large du village, venez découvrir l’incroyable biodiversité marine autour de l'îlot M'Chako, site exceptionnel du Parc Marin de Mohéli.
Cet îlot, remarquable par sa blancheur due au guano, est un énorme rocher où viennent nicher toute l'année plusieurs centaines d'oiseaux endémiques des Comores.
Dans ces tombants d'environ 10 à 40 m de profondeur, vous aurez sûrement la chance de rencontrer de nombreux bancs de carangues, de thons et de barracudas, mais aussi des requins pointe blanche, des mérous et des poissons porte-épées.
Les coraux abritent des poissons multicolores comme les poissons perroquets, rascasses, labres, fusiliers, etc.

Observation des baleines et dugong

Tombez sous le charme du village et de la beauté de ses plages.
Prenez le temps d’explorer cette île, ses cultures et ses villageois.
Cette région vous réserve bien des surprises!